Accueil » 5 outils incontournables pour un community manager
Comment gérer ses comptes Instagram et accroître sa communauté et son nombre de followers ?
Avec Combin ! La solution complète pour accroître sa visibilité sur Instagram, les visites sur son compte et le nombre de followers.
Quelques minutes par jour suffiront en utilisant Combin pour gérer efficacement ses comptes Instagram et en assurer le développement.
Combin comprend deux solutions de marketing et de planification de contenu : Combin Growth et Combin Scheduler.
Combin est donc l’outil utile et indispensable pour booster ses comptes Instagram et ceux des marques pour lesquelles on assure la communication sur les réseaux sociaux.
BuzzSumo permet d’’analyser des contenus et d’’identifier les sujets tendances, de trouver des influenceurs mais également d’effectuer une veille stratégique sur sa marque et sur ses concurrents.
Pour les tendances, l’accès se fait en temps réel à tous les contenus viraux liés à un sujet, une marque, un domaine ou une localisation. L’outil permet également d’identifier les mots clés à fort trafic que vous pourriez inclure dans vos contenus.
BuzzSumo peut parcourir plus de 5 milliards d’articles à travers les sites web et réseaux sociaux afin de vous proposer les contenus les plus populaires dans n’importe quel domaine.
Il y a également la possibilité d’identifier les influenceurs des réseaux sociaux ou des blogs qui peuvent correspondre à votre marque et analyser les stratégies d’influence mises en place par vos concurrents. BuzzSumo fournit notamment des données significatives sur l’engagement (likes, liens, partages) que suscitent ces influenceurs.
Il existe aussi une fonction de surveillance. C’est à dire que vous pouvez créer des alertes pour être au courant de tous les contenus qui peuvent être publiés sur votre marque, vos concurrents, un sujet ou un produit spécifique. Vous pouvez demander à recevoir ces notifications directement dans Slack. Au niveau du SEO, vous recevez également une notification à chaque nouveau backlink.
L’outil permet de réaliser des rapports d’analyse complets, en exportant les données des contenus qui vous intéressent.
Dans le domaine du SEO, on parle souvent de SERP (Search Engine Result Page), ce qui désigne la page de résultats d’un moteur de recherche, affichée suite à la saisie d’une requête dans le formulaire de recherche. Elle contient de nombreuses informations en plus des résultats naturels : publicité, Knowledge Graph, Featured Snippets, etc.
Pour être bien placé sur les SERP, avoir un bon produit ne suffit pas. Il est primordial d’être vu et aimé par les moteurs de recherche. Pour cela, il est nécessaire de faire des optimisations SEO sur vos contenus. Par exemple, votre mot clé doit être mentionné plusieurs fois dans le texte, et apparaître dans les balises ALT de vos images.
Pour trouver un mot clé pertinent pour votre site et votre business, vous pouvez utiliser SEMRush. C’est un outil d’analyse de mots clés. Il permet de suivre vos positions sur un mot clé et de faire des recherches multilingues. Grâce à lui, vous pouvez obtenir des idées de mots clés sur lesquelles vous positionner.
SEMrush vous offre aussi la possibilité d’analyser la stratégie de vos concurrents. Il donne accès au classement de vos concurrents sur des mots clés précis. (
Feedly est un service de veille très utile pour tout community manager qui souhaite se tenir au fait des dernières tendances social media du moment et dernières nouveautés sur ce secteur.
Feedly est un service de veille très utile pour tout community manager qui souhaite se tenir au fait des dernières tendances du moment et des dernières nouveautés sur ce secteur.
C’est l’un des outils de veille, à partir de flux RSS, les plus efficaces et intuitifs du marché à utiliser au quotidien. Il permet d’organiser sa veille par thématiques et de suivre quotidiennement des informations intéressantes sur ses concurrents et les domaines qui nous intéressent.
Avec Feedly, il est possible de suivre les nouveaux contenus publiés sur presque n’importe quel site en renseignant simplement l’URL du site ou de son flux RSS dans l’outil. Pour checker des contenus sur un sujet précis, il est aussi possible d’utiliser un mot-clé.
L’outil, disponible gratuitement, garantit donc l’accès aux dernières informations pub liées sur les supports de veille préférés.
Hootsuite est l’outil ultra-complet pour la gestion et l’organisation de ses comptes sur les réseaux sociaux.
Il permet de créer, planifier et programmer ses posts sur tous les réseaux sociaux.
Parmi les outils réseaux sociaux, Hootsuite est très prisé pour sa faculté à centraliser la gestion et la planification de tous ses comptes sociaux et permettre une gestion depuis plusieurs comptes en coopération.
Cet outil est proposé sur une base freemium, avec un compte gratuit et une version payante plus avancée. La version gratuite est cependant limitée à seulement trois profils sociaux ainsi qu’à un seul utilisateur.